Sites sur les médias
Action-CRItique-MEDias [Acrimed]. Association née du mouvement social de 1995, dans la foulée de l’Appel à la solidarité avec les grévistes.
AgoraVox est un site Web d'actualités alimenté par des rédacteurs volontaires et non professionnels.
Arrêt sur images a d'abord été une émission de télévision française hebdomadaire de décryptage des médias. Elle est passée surle Web, suite à l'arrêt de sa diffusion en 2007 par décision de la direction de France 5.
Site d'information dont le slogan est : "informations, enquêtes et mauvais esprit".
Le Columbia Journalism Review (CJR) est un magazine américain destiné aux journaliste professionnels. C'est un bimensuel publié par l'école de journalisme de l'Université de Columbia (Etats-unis) depuis 1961.
Consortium International du Journalisme d'Investigation
Site du groupe de veille des médias américains, de critique de la censure et de leurs parti-pris (en anglais).
Fondación Gabriel Garcia Márquez para el Nuevo Periodismo Iberoamericano.
L'Institut Panos Paris, créé en 1986, est une organisation non gouvernementale spécialisée dans l'appui au pluralisme médiatique.
Journalism in the Public Interest
Journalisme.com est issu des Assises Internationales du Journalisme. Il est réalisé par l’association Journalisme et Citoyenneté.
Le blog de l'AFP, réalisé par des journalistes en poste en Europe, Asie et Amérique du nord. Guide d'utilisation des nouveaux médias, à l'affût des nouvelles tendances et des innovations dans le spectre des médias digitaux.
Chronique d'Eric Sherer, directeur de la prospective à France Télévisions.
L'information en "temps réel" du Nouvel Obs.
Project for excellence in journalism
Le Project for Excellence in Journalism est une ONG américaine consacrée à l'évaluation et à l'étude des performances de la presse.
The Bureau of Investigative Journalism
Publications de commentaires et documents divulguant des fautes professionnelles des gouvernements et des grosse corporations (en anglais).